Delphine Leroy, traverso



    Après un cursus complet de flûte traversière en France et une Maîtrise de Littérature comparée, Delphine Leroy obtient son Bachelor puis son Master in Music en traverso au Conservatoire Royal de La Haye, dans les classes de Barthold Kuijken et Kate Clark.
   Titulaire du Diplôme d'Etat de musique ancienne, elle enseigne actuellement la flûte traversière baroque au sein du Département de Musique Ancienne du CRR de Rennes.
     Elle se produit régulièrement en orchestre ou en musique de chambre avec le Collegium Musicum Den Haag, Akademie Köln, Arsys Bourgogne, L'ensemble Il Nuovo Concerto, Les Folies Françoises, The Bach Orchestra of The Netherlands.




Ursula Garnier, violon


  Née à Halle en Allemagne, Ursula Garnier a fait des études de violon moderne à la Hochschule Felix Mendelssohn de Leipzig, où elle obtient son diplôme en 1995.
   Elle participe alors à de multiples concerts au sein du Leipziger Barockorchester, orchestre lié à l’église St Thomas de Leipzig. Ses rencontres avec le violoniste allemand Daniel Deuter et le chanteur hollandais Peter Kooij la conduisent à se consacrer entièrement à la musique ancienne dès 1998. Depuis, elle joue au sein de différentes formations à travers l’Allemagne, en France, au Luxembourg, en Suisse et en Belgique, comme le Parlement de Musique (Martin Gester), Le Concert Lorrain, les Agrémens (Namur), B’Rock (Gent).
      Installée à Rennes, elle est,  depuis sa création, le premier violon de l'ensemble Il Nuovo Concerto (Pascal Dubreuil).
 
©  Photographie : X
 
©  Photographie : X Claire Gobillard, basse d’archet



    Après avoir étudié à la Schola Cantorum de Bâle (viole de gambe avec Paolo Pandolfo) et du Conservatoire de Paris (violoncelle baroque avec David Simpson), Claire Gobillard a complété sa formation auprès d'interprètes tels que Philippe Pierlot, Jean Tubéry, Jesper Christensen et Chiara Banchini.
     Elle joue régulièrement avec Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre), Le Parlement de Musique (Martin Gester) ou  Il Nuovo Concerto (Pascal Dubreuil). Elle a enseigné la viole de gambe au sein du Département de Musique Ancienne du CRR de Rennes et enseigne maintenant à Levallois.
© Robin .H. Davies Emmanuel Schricke, violon


    Titulaire du Certificat d’Aptitude, professeur au Conservatoire d’Angoulême, Emmanuel Schricke a participé pendant plusieurs années aux activités de l’Orchestre Poitou-Charentes. Après une rencontre décisive avec Jaap Schröder et Janine Rubinlicht, il a travaillé le violon baroque avec Daniel Cuiller, avec qui il joue au sein de l’ensemble Stradivaria depuis sa fondation. Adrien Carré, violon & alto


 
    Après des études de violon baroque et de musique de chambre avec Nadine Bodiguel et Pascal Dubreuil au CRR de Rennes, Adrien Carré a poursuivi ses études avec Odile Edouard au CNSM de Lyon.
    Il s’est produit en concert en formation orchestrale sous la direction de W. Christie, H. Niquet (Académie européenne d’Ambronay en 2010), P. Agnew et R. Goebel (Orchestre français des jeunes), avec l’ensemble Il Nuovo Concerto, ainsi qu’en musique de chambre, en France et en Europe.
    Accordant une grande importance à l’échange, il enseigne le violon baroque au conservatoire de Toulon.
    Matthieu Lusson, viole de gambe & violone


  Diplômé du CNSM de Paris et du Conservatoire Royal de Bruxelles, il participe depuis 1989 à de nombreux concerts et enregistrements en ensemble et en soliste, en Europe et au Japon, avec des ensembles renommés tels que Akadêmia (F. Lasserre), Huelgas-Ensemble (P. van Nevel), Clément Janequin (D. Visse), Le Concert Spirituel (H. Niquet), la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles etc. Il crée aussi des œuvres contemporaines et poursuit des recherches musicales et organologiques.

    Il enseigne la viole et la musique de chambre au Centre d'Études Supérieures et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers depuis 2011 et 1991. 

Ricardo Rapoport, basson



    Né au Brésil, Ricardo Rapoport pratique le basson en orchestre et en musique de chambre, il se produit notamment en Europe et au Brésil.

  Il enseigne le basson et le basson baroque au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes
 
 
 
©  Photographie : X ©  Photographie : X ©  Photographie : X
Accueil           Présentation               Membres de l’ensemble       Pascal Dubreuil           Liens
Festival Baroque et vous ?         Concerts               Répertoire   Programmes             Contact
 
©  Photographie : X